- Feuilles d’azyme
La feuille azyme est un ingrédient fréquemment utilisé en pâtisserie, Notamment lors de la décoration d'un gâteau à thème. Il s'agit d'une feuille comestible faite avec de l'amidon de pomme de terre et de l'eau. Cette feuille peut être utilisée dans toutes vos réalisations, son goût reste neutre et ne prendra donc pas le dessus sur le goût de vos pâtisseries. Mais comment utiliser une feuille d’azyme ? Avant de placer la feuille sur le gâteau, il est conseillé de le recouvrir d'un nappage neutre. Si jamais des bulles d'air apparaissent, utilisez la pointe d'un couteau et piquez les bulles. Mais attention, il faut placer la feuille au dernier moment sur le gâteau ! À conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
- Feuille de sucre
La feuille de sucre ressemble à une fine couche de sucre cristallisé. En pâtisserie, elle est bien évidemment comestible ! Elle est généralement utilisée pour décorer des tartes, des cakes ou encore des entremets. Également connue sous le nom de sucre écrasé ou de sucre glacé, la feuille de sucre est idéale pour faire des gâteaux avec photos et réaliser des impressions alimentaires sur du papier. Mais comment utiliser la feuille de sucre ? La feuille de sucre est destinée à être déposée sur des supports humides comme les crèmes ou la chantilly. Placez la feuille de sucre sur le gâteau au dernier moment ! La feuille peut aussi être utilisée avec des feutres alimentaires afin de créer vos propres visuels ! À conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
- Feuille Plastisucre
La feuille plastisucre est fabriquée à partir de sucre cristallisé, de glucose et de gomme arabique. Elle est utilisée pour créer des décors en surface et en relief sur des gâteaux et des desserts. Généralement translucide et très légère, elle est beaucoup utilisée pour le cake design. Cette feuille est connue pour sa flexibilité et sa durabilité. La feuille Plastisucre est destinée à être déposée sur des supports humides comme les crèmes ou la chantilly, la même fonction que les feuilles en sucre en somme. Vous pouvez ajouter des inscriptions et/ou des dessins à l'aide de feutres alimentaires. À conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Peut être mis au frais ou congelé avant d'être placé sur le gâteau !
Avec ces trois types de feuilles, créez de magnifique gâteaux personnalisés !
Tyrell - 2024-10-14 08:36:33