Ce qu'il vous faudra
Pâte sucrée
- - 65g de beurre
- - 50g de sucre glace
- - 1g de sel
- - 25g d’œuf
- - 15g de poudre d’amande
- - 125g de farine T55
Coulis de framboise
- - 150g de framboise
- - 2g de pectine
- - 30g de sucre
Ganache chocolat blanc
- 10cl + 18cl de crème liquide entière à 30%MG
- - 300g de chocolat blanc Valrhona
- - 2 g de gélatine réhydrater
Ingredients :
Beurre
65g
50g
Sel
1g
Oeuf
25g
125g
Framboise
150g
2g
Sucre
30g
crème liquide entière à 30%MG
28cl
La préparation
Pâte sucrée
- Tamiser d’un côté le sucre glace, et de l’autre la farine. Mélanger ensemble le beurre pommade avec le sucre glace. Ajoutez la poudre d’amandes et le sel, mélanger. Incorporer correctement les œufs, mélanger. Finir en ajoutant la farine. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène, sans toutefois trop corser la pâte. Débarrasser de la cuve, former une boule, l’aplatir légèrement et la déposer dans du film alimentaire. La réserver 30 minutes au frais ou 15 minutes au congélateur. À l’issue de ce temps de repos graisser le cercle à tarte et étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm avant de la foncer. Replacer au frais pour environ 20 minutes. Préchauffer le four à 180°. Piquer le fond de tarte et cuire environ 20 minutes chaleur tournante.
Coulis de framboise
- Chauffer les framboises pour en faire une purée (si de gros morceau de framboises persistent, passer le tout au mixeur plongeant et remettre sur feu). Mélanger le sucre et la pectine. Au premier frémissement, verser les poudres sur les framboises et laisser bouillir 2mn. Verser sur le fond de tarte déjà cuit, mettre au frais.
Ganache chocolat blanc
- Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Faire chauffer les 10 cl de crème liquide une fois chaude y incorporer la gélatine essorée, bien mélanger. Verser en trois fois la crème dans le chocolat, mélanger à chaque versement à l’aide d’une maryse. Verser la ganache sur le coulis de framboise puis parsemer de morceaux de framboise (préalablement coupées en deux). Placer au frais.
- Décorer selon vos envies et déguster.
Aucun commentaire
Soyez le/la premier(e) à commenter !